F.A.Q : Foire Aux Questions

Formations au secourisme canin, au secourisme felin et au secourisme equin, vos principales questions : 

 

Combien coûte une journée de formation aux premiers secours animalier ?

Premiers Secours Chiens et/ou Chats - PSCF1 et PSCF2 - PSCa1 - PSFe :

- 90€ TTC (TVA 20% récupérable) si vous financez vous-même la formation.
- 130€ TTC si vous passez par un organisme de financement.

 

Premiers Secours Cheval - PSEq1 :

- 149€ TTC (TVA 20% récupérable).

- 189€ TTC si vous passez par un organisme de formation

 

Premiers Secours Poney - PSPoney :

- 59 € TTC (Destiné aux enfants de 6 à 12 ans).
En cas de paiement par chèque, celui-ci ne sera encaissé que 20 jours avant la session de formation.

 

Que se passe-t-il si je dois annuler ma participation ?
Toute annulation d’inscription doit être communiquée par Lettre Recommandée avec Accusé Réception et envoyée à CANISPIRIT 1bis route de gardès 33760 FALEYRAS.
En cas d’annulation d’une inscription signifiée après le délai de rétractation de 14 jours (à compter de la date de signature de votre contrat), aucun remboursement ne pourra être effectué (la totalité du versement sera conservée à titre de dédommagement forfaitaire). A ce titre, le chèque bancaire pourra être déposé en banque à titre de dédommagement, dès réception de la non-participation de l’inscrit.
En cas d'annulation d'une inscription pour cas de "force majeure" (dûment justifiée) au moins 30 jours avant le début de la session, un remboursement de 100% sera effectué.
En cas d'annulation d'une inscription pour cas de "force majeure" (dûment justifiée) à moins de 30 jours avant le début de la session un remboursement de 25% sera effectué.
En cas de subrogation, le Client s’engage à payer les montants non pris en charge par l’OPCA ou le FAF.


Que se passe-t-il si vous deviez annuler ou reporter une session ?

CANISPIRIT se réserve le droit d’annuler une session jusqu’à 8 jours avant le début prévu de la formation, si le nombre minimum de participant(e)s n’est pas atteint.
CANISPIRIT peut se trouver dans l’obligation d’annuler une formation à 3 jours de son début en cas de force majeure (grèves, intempéries, indisponibilité imprévisible du formateur ou de la formatrice...).

 

Dans ces hypothèses :

 

- vous recevrez un courriel vous informant de l’annulation du stage

- un report de l’inscription pourra éventuellement vous être proposé si la formation est déjà̀ reprogrammée au même endroit ou dans une autre région

- si vous n’acceptez pas le report d’inscription proposé : le chèque de paiement de la formation sera détruit ou un virement bancaire sera effectué vers votre compte bancaire (après réception de votre RIB).

 

Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?
- la date limite est notée sur le bulletin d’inscription, car il nous faut le temps de rédiger le Procès Verbal de formation, d’imprimer les attestations, etc.
- la seconde date limite est : « tant qu’il y a de la place disponible… »

 

Où est ce que je peux trouver les bulletins d'inscription ?
Il suffit de vous rendre sur la page agenda des formations

 

Où est ce que je peux trouver l'adresse du lieu de formation ?
Il suffit de vous rendre sur la page agenda des formations, vous trouverez les infos sur l'évènement, en cliquant sur la date choisie.

 

Quand est-ce-que sera encaissé mon chèque ?
Votre chèque sera déposé en banque 20 jours avant que la session de formation ait lieu.

 

A la fin de la formation, je repartirai avec quoi ?
Vous aurez une Attestation de suivi de formation aux premiers secours numérotée et à votre nom, ainsi qu'un Vade Mecum, reprenant les informations essentielles à avoir sous les yeux en cas d'urgence.

 

A partir de quel âge peut-on participer à la formation de secourisme canin et félin ?

La formation est accessible à partir de 10 ans. Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs s'il n'est pas accompagné par l'un de ses réprésentant légal . Modèle à télécharger : http://www.canispirit.com/telechargement/formulaire-inscription/autorisation-parentale.pdf


Pourquoi les apprenants n'emmènent pas leurs chiens ou leurs chats lors de nos formations ?

Même s’il est agréable, voir très agréable de participer à des stages avec son chien, nous n’acceptons pas les chiens des apprenants lors des formations. Vous allez très vite comprendre pourquoi.
Voici quelques-unes des raisons :
– Avoir plusieurs chiens qui ne se connaissent pas dans une salle de formation, cela devient vite ingérable. Les chiens stressent, les maîtres aussi. Les chiens grognent, se menacent et nous passons plus de temps à faire les « gendarmes » qu’à dispenser la formation, pour laquelle les personnes sont venues.
– Un chien qui n’est pas habitué aux manipulations va bouger, tenter de se soustraire aux bandages : il aura passé une très mauvaise journée et son maître n’aura rien appris car il n’aura pas pu réaliser les exercices des ateliers pratiques.

 

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi09:00 - 12:00
13:30 - 17:30
Horaires du standard téléphonique : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9H à 12H30 et de 14H à 16H30

PREMIERS SECOURS ANIMALIER
ZA des Soarns, rue Jean Ferrat
64300 ORTHEZ
Téléphone : 05 59 677 877 05 59 677 877
Fax :
Adresse email :
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Premiers Secours Animalier©

Appel

Email